Premier League

Premier League : Manchester City arrache in-extremis la victoire contre les Wolves

Manchester City se déplaçait en début d’après-midi ce dimanche au Molineux Stadium pour y défier Wolverhampton. Ce duel des extrêmes du classement général, à priori déséquilibré a mis longtemps à rendre son verdict final.

Avec seulement un point pris en 7 journées, Wolverhampton arrivait pas très sûr de ses forces face au quadruple champion d’Angleterre en titre. Pourtant, ce sont les Wolves qui sont parvenus à frapper fort en premier. Dans un début de match dominé par Manchester City, les locaux ont fait la différence sur contre-attaque. Nelson Semedo trouvé dans son couloir droit, a parfaitement servi Jorgen Strand Larsen (1-0, 7’). Piqués, les hommes de Pep Guardiola ont redoublé d’ardeur. L’égalisation est logiquement venue peu après la demi-heure de jeu sur une frappe pleine lucarne de Josko Gvardiol (1-1, 33’). Ce fut le score à la pause.

En seconde période, Manchester City a largement dominé les débats. Dans un match presque à sens unique, Wolverhampton s’est appliqué à défendre farouchement. Les quelques rares contre-attaques n’ont pas été correctement négociées. Du côté des hommes de Pep Guardiola, malgré les entrées en jeu de Jack Grealish ou encore de Phil Foden, ce deuxième but tant recherché n’a pu être inscrit dans le temps réglementaire. Et alors qu’on se dirigeait vers le match nul, John Stones de la tête sur corner, a délivré les siens dans les tous derniers instants (1-2, 90’+5). Victoire finale donc pour Manchester City qui récupère provisoirement le fauteuil de leader.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *