Le Bayern Munich recevait le Vfb Stuttgart ce samedi à l’Allianz Arena à l’occasion de la 7e journée de la Bundesliga. Longtemps mis en difficulté, les bavarois se sont appuyés sur Harry Kane pour renouer avec le succès.
Après avoir aligné trois matchs consécutifs sans le moindre succès dont nuls en championnat et une défaite en Ligue des champions, le Bayern n’avait qu’un seul objectif ce soir : renouer avec la victoire. Pour y arriver, Vincent Kompany a aligné ses meilleurs hommes. Mais sur le terrain, la différence a tardé à se faire. Malgré une très grande domination du Bayern, Stuttgart n’a pas cédé et a réussi à garder ses cages inviolées jusqu’à la pause où le score était nul et vierge (0-0).
Il a donc fallu attendre le retour des vestiaires pour voir la décision se faire. Dix minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Harry Kane servi par Joshua Kimmich, a ouvert le score d’une frappe à ras de sol du pied gauche (1-0, 56’). Quatre minute plus tard, le même Harry Kane a doublé la mise. Cette fois, l’attaquant anglais a profité d’un centre contré de Serge Gnabry pour enchaîner ensuite un joli mouvement dans la surface pour envoyer le ballon au fond des filets (2-0, 60’). À 10 minutes du terme, Harry Kane a poursuivi son festival et s’est offert le triplé (3-0, 80’). En toute fin de match, Kingsley Coma a alourdi la marque pour les siens (4-0, 89’). Grosse victoire du Bayern Munich a l’arrivé qui recolle à Leipzig en tête de la Bundesliga. Les Bavarois font aussi le plein de confiance avant leur déplacement à Barcelone mercredi prochain en Ligue des champions.