Dos au mur après sa défaite à domicile samedi dernier Dadjè FC est en terre marocaine ce vendredi pour tenter l’exploit. Les vices-champions du Bénin ont peut-être des chances.
À Cotonou l’expérience a marqué la différence. Pour une équipe de Dadjè FC qui participe pour la première fois à la compétition l’apprentissage est déjà riche en enseignements. Le club d’Aplahoué est condamné à une victoire avec trois buts d’écart ce soir. À défaut, une victoire 2-0 pourrait lui permettre d’arracher une séance de tirs au but. Les nouvelles sont-elles prometteuses ?
Si l’objectif est déjà très dur à atteindre les conditions ne sont pas plus favorables. L’équipe de Dadjè FC n’a foulé le sol marocain que dans la soirée de ce jeudi. C’est juste moins de 24h avant la rencontre, assez pour bien préparer un match à l’extérieur. Ceci n’avantage pas physiquement les affaires des joueurs béninois. Pourtant ce soir il faudra le maximum de concentration et d’efforts physiques.
Yaya Koné et ses hommes sont certes partis pour tenter de relever un défi. Toutefois même si l’espoir est permis Dadjè FC et les supporters derrière ont peut-être déjà de quoi tirer satisfaction de leur aventure africaine.
Paterne Goudou