La question sur l’avenir de Joshua Kimmich est l’un des principaux menus de l’actualité du football européen. Face aux rumeurs de son départ prochain le Bayern Munich affiche une position claire.
Joshua Kimmich est à un an de l’expiration de son contrat au Bayern. Va-t-il prolonger ou voler vers une toute nouvelle aventure ? C’est le sujet principal dans la maison Bayern Munich en ce moment. Récemment les rumeurs ont évoqué un prochain transfert du joueur vers le FC Barcelone. Mais les dirigeants de la Die Roten ne sont pas prêts de céder facilement à cette éventualité. Autrement cela perturberait les plans du club : « Nous avons besoin que Joshua Kimmich soit le visage du projet » a déclaré Max Eberl directeur sportif du Bayern Munich.
Joshua Kimmich s’est déjà inscrit en belles lettres dans l’histoire du club de Munich. Depuis ses débuts il était immergé dans la culture du Bayern et de ses valeurs. Ses qualités lui accordent une place de choix dans le projet du club qui souhaite bénéficier particulièrement de son leadership : « Ses performances, sa volonté, son coeur…il est prédestiné à cela. Il devrait être le capitaine du futur Bayern ». Comme le dit le directeur du club il y a un passage générationnel dans l’équipe. Le Bayern Munich a montré tous les signes de ce nouveau projet a travers ses recrutements sur les deux derniers mercato. Il veut Kimmich comme le lien de ce renouvellement, ce qui justifie la nécessité de prolonger son contrat.
Le Bayern Munich est déterminé à lutter pour conserver Joshua Kimmich. Face aux clubs courtisans dont le Barça en particulier l’argument du projet bavarois est de taille pour garder le joueur. Désormais le joueur est face à un choix fort.
Paterne Goudou