Le football féminin béninois a connu une régularité ces dernières années et comme dans d’autres catégories les femmes qui se sont distinguées ont reçu leurs trophées SICA FÔ édition 2024.
Quatre actrices du football féminin béninois ont fourni des efforts remarquables au cours de cette saison. Sourakatou Alassane a reçu un trophée SICA FÔ bien mérité. La joueuse d’Aïnonvi FC a été reconnue comme étant la meilleure joueuse du championnat féminin. Élue sur appréciation du public, du jury et de ses performances de la saison l’entraîneure de Aïnonvi FC, Toïbath Kyfouly a reçu le trophée SICA FÔ de la meilleure technicienne de la saison.
Le troisième et dernier trophée SICA FÔ consacrés au championnat féminin est revenu à Grâce Omoulélé, meilleure buteuse du championnat. La joueuse de Naja FC a été auteure de neuf buts. Une mention peu mieux faire pour une dame qui aspire à emboîter les pas à la meilleure Amazone du bataillon Aude Gbedjissi. Cette dernière qui a marqué le championnat français de deuxième division en terminant meilleure buteuse a logiquement soulevé le trophée de la meilleure Amazone à l’étranger.
Ce qui a permis que tous ces trophées soient décernés c’est la régularité au niveau du championnat. Espérons que les acteurs poursuivent leur route à la quête de la perfection et que d’autres Amazones se positionnent les saisons à venir pour succéder à Aude Gbedjissi.
Paterne Goudou