Actualités

Trophées SICA FÔ : Voici les Guépards distingués

Les internationaux béninois ont été objets de vote pour des trophées distinctifs à la soirée des trophées SICA FÔ, édition 2024. Voici le compte-rendu des reconnaissances à l’endroit des joueurs de l’équipe nationale masculine du Bénin.

Trois trophées ont été consacrés à la catégorie des Guépards du Bénin. Le public et le jury ont donné leur voix pour le choix du meilleur Guépard à l’extérieur et le meilleur joueur espoir. Le meilleur buteur du Bénin à l’extérieur a également été récompensé. Pour ce dernier titre il n’y avait pas besoin de vote. C’est à Andréas Hountondji qui a évolué cette saison avec le club de Rodez qu’est revenu le trophée. L’attaquant de Ligue 2 a marqué 16 buts cette saison dont 14 en Ligue 2 et deux en Coupe de France.

En ce qui concerne les trophées issus des votes et de l’appréciation du jury, il n’y a pas de surprise. Steve Mounié, capitaine des Guépards et numéro 9 du Stade Brestois a bénéficié des fruits de la saison réussie de son club en Ligue 1. Il est reconnu comme le meilleur joueur béninois à l’étranger. Une récompense qui note le niveau du championnat dans lequel il a été régulier et ses performances particulièrement intéressante en fin de saison. Le trophée du meilleur espoir du football béninois est revenu sans surprise à Francisco Dodo Dokou. Le joueur âgé de 20 ans qui s’est imposé au sein des Guépards a été très régulier avec Smouha SC en Égypte. Il s’agit d’un joueur dont la progression ne fait pas de doute.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *