Tout comme l’Allemagne et la Suisse, la Roja s’est imposée sans forcer sur un score de 3-0 face à la Croatie de Luka Modric. Avec une équipe composée des joyaux Pedri, Lamine et Nico puis de Rodri et de Fabian Ruiz au milieu de terrain, les hommes de Luis de la Fente ont bien démarrés leur Euro
Fabian Ruiz sonna la cloche
Dans un match qui était au début attentiste et calme, l’Espagne grâce à Fabian Ruiz a décidé de changer les choses. Suite à une passe qui casse les lignes, ce dernier trouva Morata dans la profondeur. L’attaquant de l’Atletico seul face au gardien metta le ballon au fond des filets (1-0 à la 29ème minute). Il devenait donc le troisième meilleur buteur de l’histoire de l’Euro avec 7 buts derrière Michel Platini et Cristiano Ronaldo. Dans la foulée sur un bon décalage de Pedri, Fabian Ruiz répond encore présent mais cette fois arma une frappe qui finit au fond (2-0). Avec son but et sa passe décisive, le milieu de terrain Parisien a permis à la Roja de ne pas tomber dans le piège croate. Une performance assez rare qui est à saluer puisque le joueur sortait d’une saison compliquée avec son club.
La précocité incroyable de Lamine Yamal
Le Jeune ailier de 16ans évoluant du côté de FC Barcelone a fait bonne figure avec le club catalan la saison dernière. Malgré son âge, il a gagné la confiance des observateurs de part son activité sur le côté et sa sa capacité à dribbler. Aujourd’hui face à la Croatie, il devenait le plus jeune joueur de l’histoire de la compétition a être titulaire en Championnat d’Europe. Attendu donc par les observateurs, il a fait bonne impression face à la Croatie aujourd’hui. Sur un centre magique, il a permis à Dani Carjaval d’inscrit son premier but en carrière internationale. Le jeune ailier devena donc le plus jeune joueur à être décisif dans l’histoire de l’Euro. Il sera donc observé durant toute la compétition car son influence dans le jeu peut permettre à la Roja de gravir des montagnes.
L’Espagne de Luis de la Fuente démarra bien sa compétition( Euro). Peu Attendu par la plupart, cette équipe espagnole peu malgré tout compter sur une jeune génération pétrie de talent comme Pedri, Lamine, Williams et des leaders incontesté comme Rodri, Carjaval, Nacho, Morata.
Arthur Kakpo