Matchs

Euro 2024: La Mannschaft a régalée grâce à ces leaders techniques

Hier soir l’Allemagne et l’Écosse étaient en opposition à Munich pour le match d’ouverture de ce championnat d’Europe 2024. Les hommes de Nagelsmann ont fait d’une bouchée les Écossais sur le score de 5-1. Une victoire aboutit qui n’aurait pas lieu sans les leaders techniques présents. Nous aborderons donc ici la performance de ces joueurs durant ce match d’ouverture de l’Euro.

Et si c’était la décennie de Florian Wirtz et Jamal Musiala?

Julian Nagelsmann ne réservait aucune surprise dans sa composition de départ, optant pour un 4-2-3-1 avec notamment les titularisations de Rüdiger, Kroos, Gündogan ainsi que les jeunes Musiala et Wirtz pour épauler Havertz aux avant-postes, préféré à Füllkrug. Balle au pied, les Allemands évoluaient très haut et imposaient un pressing intense, forçant les Écossais à reculer. Malgré quelques imprécisions techniques, l’Allemagne ne tardait pas à trouver la faille. Après un très bon renversement de Kroos, Kimmich centrait en direction de Wirtz, lequel reprenait du droit pour surprendre Gunn et inscrire le premier but du tournoi à la 10ème minute. Avec ce but Florian Wirtz (21ans et 42jours) devenait le plus jeune joueur allemand à inscrit un but à l’Euro 2024. C’était ensuite au tour de Jamal Musiala de faire le break suite à une frappe tendue sous la transversale de Run. Il devenait donc le deuxième plus jeune allemand à inscrire un but à l’Euro derrière son coéquipier Florian Wirtz. Ces performances assez rare témoignent de la précocité de ces deux pepites qui laissent déjà une emprunte dans le football de haut niveau. Le football avait déjà placé d’énormes espoirs en ces deux gamins et aujourd’hui nous avons la confirmation qu’ils règneront sur la planète durant la prochaine décennie. Mais on pouvait pas finir sans aborder les cas de deux figures de proue qui propulsent cette jeune génération et cette équipe allemande vers de haut sommet.

Une performance éblouissante de Toni Kross

Hier soir, lors du match opposant l’Allemagne à l’Écosse ( match d’ouverture de l’Euro), Toni Kroos a livré une performance exceptionnelle qui a une fois de plus démontré pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde. L’Allemagne s’est imposée avec brio, mais c’est surtout la prestation de Kroos qui nous a impressionné. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : sur 102 passes tentées, Kroos en a réussi 101. Ce taux de réussite ahurissant de 99 % illustre parfaitement sa capacité à dicter le rythme du jeu et à maintenir la possession du ballon. Chaque passe, qu’elle soit courte, longue, en profondeur ou en retrait, était exécutée avec une précision chirurgicale.
Au-delà des chiffres, l’impact de Kroos sur le jeu de l’Allemagne a été immense. Sa vision du jeu lui permet de créer des opportunités et de déstabiliser les défenses adverses. Face à l’Écosse, il a su exploiter les espaces, distribuer le ballon avec justesse et orienter le jeu de manière à constamment mettre ses coéquipiers dans les meilleures conditions.

Gündogan et Kai Havertz ont aussi répondus présents.

Tout comme Florian Wirtz, Jamal Musiala ou encore Toni Kross, Gündogan et Kai Havertz ont affiché une belle prestation. Avec Kross à ses côtés, Gündogan distillait des ballons et tout ceci avec une qualité technique incroyable. Il était a l’origine du but obtenu par les Allemands. De son côté Kai Havertz de part ses mouvements parfaits facilitait Gündogan, Wirtz, Musiala et les appels à vide pour libérer les espaces avec une altruisme et une touche technique incroyable. En 63min de jeu, il a gagné 100% de ces duels aériens, touché 25 ballons puis marquer un but pour une passe décisive.

Le niveau affiché par la Mannschaft hier face aux Écossais met en valeur le travail abbatu par Nagelsmann. Cette victoire collective reflète la qualité individuelle que possède cette équipe. On pouvait citer Florian Wirtz, Jamal Musiala, Kai Havertz, Toni Kroos, Gündogan. Avec ces joueurs présents dans l’effectif l’Allemagne peux espérer aller loin dans cette Euro 2024

Arthur Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *