Actualités

Éliminatoires CDM 2026 : Une crise plane au dessus des Diables Rouges

Les Diables Rouges du Congo sont sujets d’un théâtre assez ordinaire en Afrique. L’équipe refuse de voyager pour le Maroc dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les Diables Rouges sont simplement mécontents de la gestion de l’équipe par les autorités du pays. En résumé c’est simplement une responsabilité défaillante. De sérieux faits expliquent cette situation qui tend vers la crise. Le staff financerait lui-même les équipements des joueurs à l’entraînement. Selon d’autres informations le ministère en charge du sport au Congo aurait demandé aux joueurs de financer d’eux même leur retour du Maroc.

Outre ces problèmes directement liés à la finance d’autres concerne la section du groupe et ce qui ressemble à un geste de sourde oreille. En effet pour faire participer des membres de la fédération au voyage le ministère a exclu quatre membres du staff. Il s’agit même de personnes « importantes ». L’équipe pourrait donc avoir beaucoup de besoins au plan technique et cela ne serait pas gênant pour les dirigeants congolais. Enfin, les Diables Rouges ne seront pas écoutés, du moins pas tout de suite. La rencontre prévue entre ces ambassadeurs de la République du Congo et leur chef d’état a été annulée.

L’ensemble de ces circonstances frustrante ont poussé l’équipe de la République du Congo a prendre des décisions dures. Sont-ils capables de tenir et d’aller au bout de leur lutte ? Le Congo a rendez-vous avec le Maroc mardi prochain à l’occasion de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *