Nos joueurs

Éliminatoires CDM 2026: Dodo Dokou, auteur d’une belle prestation

Hier soir le Bénin recevait au Stade Félix Houphouet Boigny d’Abidjan le Rwanda pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CDM 2026. Les hommes de Rhor se sont démarqués en s’imposant grâce à Dodo Dokou auteur d’une belle prestation.

Et si c’était Dodo Dokou l’avenir de ce milieu?

Dodo Dokou, milieu de terrain et évoluant à Smouha SC dans le championnat Égyptien a marqué l’unique but de la rencontre hier lors du match de son équipe face au Rwanda. C’était à la 37ème sur un centre de Jodel Dossou que le joueur arma sa frappe dans les cages du gardien de but. Une performance qui aura permis aux Guépards de mettre fin à la mauvaise série de 365 jours sans la moindre victoire. Outre son but, le milieu de terrain a été atout important au milieu de terrain et tenait sans doute son match référence avec le Bénin. Entre ses courses ses replis défensifs et à sa capacité à faire jouer les autres ou se montrer décisif, le Bénin garde sans aucun doute l’avenir de son milieu de terrain. En zone mixte, le jeune joueur n’a pas hésité à manifester son soulagement.

Le joueur s’est exprimé en zone mixte.

« On est tous contents. Ça fait longtemps qu’on n’a plus gagné. Nous avons très bien préparé ce match mentalement et physiquement. Nos deux matchs amicaux (contre la Côte d’Ivoire et le Sénégal) nous ont donné confiance pour affronter n’importe quelle équipe.»…«J’ai tant cherché ce but, attendu ce moment. Marquer son premier but en sélection et faire gagner c’est vraiment important.» déclarait t-il au micro de Géraud Viwami. Avec cette précieuse victoire le Bénin peut soufler afin de bien démarrer sa rencontre contre le Nigeria lundi prochain. Gernot Rhor et son staff espèrent donc compter sur la belle prestation de son équipe à l’image de Dodo Dokou.

Arthur Kakpo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *