Uncategorized

Tournoi UFOA B U17 : Le Bénin battu par la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire prend ses trois points en battant le Bénin ce samedi. Retour sur une prestation qui ressemble à tout sauf à un hold-up.

Le Bénin a perdu un duel tactique

On a très vite compris dès les premières minutes que les deux équipes avaient des joueurs assez techniques. Les deux sélectionneurs ont donc misé sur les qualités de leurs joueurs. Peut-être même selon les objectifs de chacune des équipes. Si les ivoiriens optent pour les attaques par les côtés Urbain Honfo aspire à voir son équipe en mode Real Madrid. Les Guépardeaux veulent miser sur les contres- attaques.

Une défaite logique du Bénin

En gros le Bénin n’a pas montré un aspect prometteur ce soir. Face à des Éléphanteaux déterminés les jaunes ont été maintenus longtemps grâce aux arrêts de Mohamed Katchakolo. Ils ont pu se créer quelques situations intéressantes dans la surface adverse. Mais seconde période l’équipe d’Urbain Honfo ne s’est pas du tout exprimée en attaque.

Le Bénin a bien défendu mais ses situations de contre-attaque n’ont pas du tout inquiété l’adversaire. Après plusieurs efforts défensif l’équipe concède le but à la 91e minute. La Côte d’Ivoire passe à la deuxième place du groupe avec de grands espoirs de qualification en demi-finale. Quant au Guépardeaux il faudra battre l’equipe Ghana qui a tout suivi depuis les tribunes ce samedi.

Le Bénin est condamné à l’exploit

Cette équipe du Bénin laisse-elle franchement une lueur d’espoir pour sa seconde sortie ? Il s’agit du Ghana pays organisateur qui avait atomisé l’adversaire du jour par 5-1. Rendez-vous mardi pour un possible exploit.

Paterne Goudou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *