Le sélectionneur de la die Nationalmannschaft a officialisé la liste des joueurs convoqués pour l’Euro 2024. Certaines absences retiennent l’attention.
L’Allemagne accueille dans quelques semaines l’Euro de football 2024. Nagelsman a comme plusieurs sélectionneurs publié la liste de ses joueurs pour ce grand rendez-vous. On a remarqué au vu de sa liste l’absence de Léon Goretzka et Mats Hummels. Pour le sélectionneur il fallait prendre des décisions : « On aimerait emmener tout le monde avec soi. En fin de compte, en tant qu’entraîneur en chef, je dois prendre une décision dans l’intérêt de l’équipe. Ils ont tout fait pour être là. J’ai essayé d’expliquer pourquoi ils n’ont pas été inclus. Il est compréhensible qu’ils soient tristes. Ce n’étaient pas de mauvaises conversations, mais bien sûr, il y a des conversations plus agréables dans la vie. »
Ce n’est pas seulement l’absence de ces deux cadors qui touche l’attention. Il y a également celle de Timo Werner, Serge Gnabry, Niklas Süle, Karim Adeyemi et Julian Brandt. Si les deux premiers sont blessés, une question de compréhension se pose pour les trois derniers. Parmi les absents on note quatre joueurs majeurs de Dortmund finalistes de la ligue des champions. N’ont-ils pas été assez convainquant pour le sélectionneur ? Julian Brandt a quand été très régulier et surtout très décisif pour son équipe. Julian Nagelsman a dû faire beaucoup de frustrés pour réunir son équipe. Les joueurs convoqués n’ont pas démérité et sont t certainement bien aguerris pour poursuivre la dynamique. Mais attention à l’échec !
Paterne Goudou