Loin de la course au titre, le match opposant l’ASPAC à l’AS Takunin a été une rencontre intense et pleine de rebondissements. L’ASPAC, vêtu de son traditionnel maillot blanc, a affronté l’AS Takunin, arborant fièrement le vert de leur maillot. Ce duel passionnant s’est soldé par une victoire méritée de l’ASPAC sur un score de 2-1.
Dès le coup d’envoi de ce match de la 13e journée, l’ASPAC a imposé son rythme, dominant la première période avec une série d’attaques tranchantes. Abson Maré a ouvert le score à la 23e minute, déclenchant l’enthousiasme des supporters. La pression sur l’AS Takunin s’est intensifiée lorsque Ephreum Houessou a doublé la mise à la 38e minute, plaçant l’ASPAC dans une position confortable avant la mi-temps.
Cependant, l’AS Takunin n’a pas baissé les bras. Ils ont entamé la seconde période avec détermination, prenant le contrôle du jeu et mettant la défense de l’ASPAC sous pression. Leurs efforts ont finalement été récompensés à la 74e minute, lorsqu’ils ont réussi à réduire l’écart au tableau d’affichage.
Malgré la poussée de l’AS Takunin en fin de match, l’ASPAC a tenu bon, préservant son avance jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire constitue une performance remarquable pour l’ASPAC. En effet, c’est la première fois que Rome Da Costa et ses coéquipiers marquent deux buts dans une rencontre au cours de cette Super Ligue Pro. Cette victoire permet aux portuaires de revenir à un point de leur adversaire du soir.
Monge BANKOLE