En gagnant 1-0 ce dimanche, Coton FC est revenu à l’issue de la 13e journée à trois points du leader de la Super Ligue Pro. Mal embarqués, les hommes de Victor Zvunka font un retour fracassant et se donnent le droit de rêver à nouveau au titre de champion du Bénin. Ce regain de forme soudain coïncide avec le retour d’Egypte de Romaric Amoussou. Maître à jouer de l’équipe de Ouidah, le numéro 10 brille depuis son vrai faux départ.
Romaric Amoussou marche sur de l’eau
Tout le monde se souvient de l’épisode malheureux entre l’international espoir béninois Romaric Amoussou et le club égyptien d’Ismaily. Parti pour signer un contrat de 4 ans en mars dernier, le jeune milieu offensif de 22 ans sera finalement libéré, effectuant ainsi son retour au Bénin.
Cependant, ce triste scénario est désormais derrière Romaric Amoussou. De retour dans son club béninois, le Coton Fc, le joueur formé à Abi Sport se régénère. Il enchaîne titularisations sur titularisations et buts sur buts. Lors de ces matchs contre Dynamo d’Abomey et Bani Gansé, il marque un but à chaque rencontre, contribuant ainsi à la victoire de son équipe qui glane 4 points sur 6 possibles.
Au cours de la récente double confrontation ayant opposé le champion du Bénin au Cavaliers de Nikki, l’ancien des Requins de l’Atlantique a su se montrer décisif à l’aller comme au retour. A Ouidah, Romaric délivra deux passes décisives pour Hamza Alidou avant d’aller donner la victoire à son équipe à Nikki. Cette série de performances impressionnantes permet à Coton Fc de se rapprocher du podium. L’état d’esprit positif de Romaric Amoussou influence non seulement sa propre performance mais aussi celle de toute l’équipe, qui ambitionne de conserver son titre de champion du Bénin.
La prochaine journée de la Super Ligue Pro, verra Coton Fc affronter Bani Gansé ce mercredi. Romaric Amoussou, qui a repris confiance en lui-même depuis son retour précipité d’Égypte, sera bien sûr présent sur le terrain. Avec 3 buts et 2 passes décisives lors de ses 5 derniers matchs, il affiche des performances exceptionnelles depuis son retour au sein du club.
Monge BANKOLE