Les Guépards et Amazones ont brillé dans leurs équipes diverses ce dimanche avec d’importantes réalisations. De France en Bulgarie en passant par l’Afrique le drapeau béninois a été mis en valeur.
Honneur aux femmes; nous commençons ce tour avec Aude Gbedjissi. L’Amazone du RC Lens a assuré la victoire de son équipe contre Le Mans 3-0. Elle marque les trois buts de la rencontre.
Milhad Sadikou continue de marcher sur la Régionale 1. Elle participe avec un doublé à la victoire de l’AJ Auxerre face à l’AS Chastenoy.
En D3 féminine de France Léa Fachina signe également un hat-trick. Son triplé contribue largement à la victoire de Clermont face à Nîmes. Qu’en est-il des hommes ?
En ligue 1 le capitaine des Guépards Steve Mounié participe au match fou à Rennes en marquant un but. Les Brestois se sont imposés 5-4.
En Bulgarie, les deux Guépards évoluant dans l’élite se sont illustrés. Olivier Verdon a inscrit le deuxième but de son équipe sur un pénalty, match nul 3-3. C’était son cinquième but de la saison. Dans le groupe relégation, Steeve Warren Traoré signe un doublé et offre la victoire au PFC Lokomotiv Sofia contre Hebar FC.
Pour finir en Coupe de la confédération Africaine de football. Zamalek SC de Samson Akinyola était en déplacement à Accra pour la demi-finale retour contre Dreams. Titulaire, l’attaquant béninois a inscrit le deuxième but de son équipe.
Paterne Goudou