Les femmes de l’Olympique Lyonnais sortent victorieuses de la double confrontation européenne avec le PSG. Victoire 2-1 pour les reines de l’UWCL qui vont discuter une onzième finale.
Victorieuses à domicile la semaine dernière les coéquipières d’Ada Hergerberg ont encore démontré leur suprématie devant les rivales. Dès la troisième minute, Selma Bacha refroidit le Parc des Prince et conforte Lyon en ouvrant le score. Chawinga égalise à la 41e minute sur un service de Katoto.
En seconde période le PSG montre plus d’engagement et tente de faire vaciller le bloc lyonnais. Mais l’expérience de l’adversaire puni le manque d’idées des Parisiennes. Comme à l’aller Melchie Dumornay marque la différence dans la rencontre. Elle est l’auteur de coup de grâce de l’OL au PSG.
Cette victoire 2-1 cumulée à celle du match aller donne un score de 5-3 en faveur de l’OL. Lyon se rapproche peut-être d’un nouveau sacre en ligue des Champions. Ce sera face à un adversaire bien connu, le FC Barcelone vainqueur de Chelsea.
Paterne Goudou