Serie A

Serie A : l’Inter Milan bat la Juventus au bout du suspense

Le choc tant attendu entre l’Inter Milan et la Juventus a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Après le spectaculaire 4-3 du début de saison, les deux géants du football italien se retrouvaient ce samedi soir au stade Giuseppe Meazza dans le cadre de la 25e journée de Serie A. À l’issue d’un derby d’Italie haletant, ce sont les Nerazzurri qui se sont imposés sur le fil (3-2), consolidant ainsi leur place de leader.

Dominateurs dans l’entame, les hommes de l’Inter ont été récompensés à la 17e minute. Sur une frappe de Luis Henrique, le ballon est dévié par Andrea Cambiaso et termine sa course au fond des filets (1-0, CSC). Mais la Juventus ne tarde pas à réagir. Le latéral bianconero se rattrape en égalisant quelques minutes plus tard (26e, 1-1), relançant totalement la rencontre.Le tournant du match intervient juste avant la pause. Pierre Kalulu est expulsé, laissant la Juventus réduite à dix pour toute la seconde période. Un handicap lourd face à une équipe interiste bien organisée.

Au retour des vestiaires, l’Inter pousse, mais doit attendre la 76e minute pour reprendre l’avantage grâce à Pio Esposito (2-1). Alors que les Nerazzurri pensaient avoir fait le plus dur, Manuel Locatelli surgit et égalise d’une superbe frappe en première intention (84e, 2-2), malgré l’infériorité numérique des Turinois.
Le dernier mot revient finalement à l’Inter. Dans le temps additionnel, Piotr Zieliński déclenche une frappe puissante pour offrir la victoire aux siens (90e+1, 3-2), faisant exploser Giuseppe Meazza.

Grâce à ce succès capital, l’Inter de Christian Chivu prend huit points d’avance en tête du classement sur l’AC Milan, dauphin. Une victoire de caractère qui rapproche un peu plus les Nerazzurri de leurs ambitions de sacre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *