CAN 2025

CAN 2025 : les Pharaons soumettent la Côte d’Ivoire et ferment le dernier carré

Le choc entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte à tourné en faveur des Pharaons qui décrochent leur place en demi-finale au bout d’une soirée prolifique.

Les Éléphants et les Pharaons nous ont offert un choc de grande taille pour ce dernier match des huitièmes de finale. D’ailleurs il n’y a pas eu de timidité dans un duel où toutes les erreurs peuvent être fatales. La preuve, ce sont les actions qui ont conduits aux buts. Dès la quatrième minute, Kessie et Kossounou se complètent dans les erreurs et offre l’ouverture du score à Omar Marmoush. Face à une équipe très présente en défense la pression ivoirienne fait peur d’effet. Les Éléphants vont céder une deuxième fois suite à un corner de Mohamed Salah repris de la tête par Rabia pour le 2-0 à la 32e. La Côte d’Ivoire est frappée mais garde cependant espoir et parviendra tout de même à réduire le score suite au but contre son camp d’Ahmed Fatouh. Ceci relance le match avant la pause.

La seconde mi-temps est lancée avec une physionomie quasiment à l’image de la première. La Côte d’Ivoire tourne autour du bloc Égyptien mais n’a pas une arrière garde solide. À la 52e minute Ashour lance Mohamed Salah qui passe facilement la défense des Éléphants et inscrit le troisième but égyptien, son quatrième dans la compétition. Une fois encore, les champions d’Afrique poussent pour se remettre dans le bon sens. Ils réduise encore le score à la 73e grâce à l’intervention de Guela Doué sur une situation chaude devant le but égyptien. Malheureusement pour eux, les champions d’Afrique ne parviendront pas à égaliser et s’inclinent sur le score de 3-2.

La victoire sur la Côte d’Ivoire fait de l’Égypte un prétendant confiant dans une compétition où tous les favoris sont au rendez-vous. Les Pharaons défieront le Sénégal à Tanger à l’occasion de la demi-finale ce 14 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *