Premier League

PL: Arsenal domine Bournemouth et creuse l’écart en tête

En déplacement ce samedi sur la pelouse de Bournemouth, les Gunners avaient l’occasion de réaliser une excellente opération comptable au classement. Mission accomplie pour les hommes de Mikel Arteta, qui se sont imposés au terme d’un match disputé (2-3) et prennent désormais six points d’avance sur leur dauphin, Aston Villa.

Alignant son équipe-type, Arteta s’attendait toutefois à une opposition sérieuse face à des Cherries joueurs et ambitieux. Et ce sont bien les hommes d’Andoni Iraola qui ont frappé les premiers. Dès la 10e minute, Evanilson profitait d’une erreur de Gabriel pour ouvrir le score et faire exploser le Vitality Stadium (1-0).Touché dans son orgueil, le défenseur brésilien se rachetait rapidement. Six minutes plus tard, l’ancien Lillois envoyait une superbe frappe du pied gauche pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 16e) et relancer totalement la rencontre.

En seconde période, Arsenal a haussé le ton. Patron du milieu de terrain, Declan Rice a fait parler sa qualité de frappe en s’offrant un doublé précieux. D’abord d’une frappe sèche du pied droit à la 54e minute, puis en récidivant à la 71e, permettant aux Gunners de prendre le large (1-3).
Bournemouth n’a toutefois pas abdiqué. À la 77e minute, Eli Junior Kroupi redonnait espoir aux siens grâce à une réduction du score splendide (2-3). Mais malgré une fin de match sous tension, Arsenal est resté solide et n’a jamais réellement tremblé.


Avec ce succès important à l’extérieur, Arsenal consolide sa place de leader et compte désormais six points d’avance sur Aston Villa. Les regards se tournent désormais vers Manchester City, qui affrontera Chelsea ce dimanche à 18h30, dans un match qui pourrait encore rebattre les cartes en haut du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *