Uncategorized

CAN 2025 : résilients, les Aigles du Mali décrochent leur ticket pour les quarts de finale

Le choc des Aigles entre le Mali et la Tunisie a tenu toutes ses promesses avec la qualification du Mali aux tirs au but. Les Maliens défieront le Sénégal en quart de finale.

Le Mali tient peut-être son meilleur match de cette CAN ce samedi soir face à la Tunisie. Dans un choc qui devient un classique de la compétition les Maliens étaient pourtant mal partis avec l’expulsion dès la 26e minute de Woyo Coulibaly. Mais les hommes de Sainfiet ne paniquent pas. Ils s’accrochent à l’adversaire jusqu’à la pause.

En seconde période, le duel est très équilibré et la supériorité numérique de la Tunisie ne se fait pas du tout ressentir, tant les Maliens ont fait preuve d’expérience et de maîtrise. Mais ces derniers seront surpris à la 89e par le but de la tête Firas Chaouat. Éliminés à l’instant ils se lancent à l’abordage et multiplient les assauts dans le camp Tunisien. Le Mali obtint un pénalty qui sera transformé par Sinayoko dans le temps additionnel et relance le match.

Au terme de la prolongation les Aigles de départagent sur la séance de tirs au but. Le Mali commence mal mais les Aigles de Carthage ratent leurs coups à plusieurs reprises devant Djigui Diarra qui arrêtent deux tirs et propulse son équipe en quart de finale où elle défiera le Sénégal dans un derby Ouest-africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *