Uncategorized

Liga : le Real Madrid maîtrise Séville et retrouve la victoire à domicile

Le Real Madrid a dominé Séville (2-0) ce samedi soir au Santiago Bernabéu, au terme d’un match globalement maîtrisé par les hommes de Xabi Alonso lors de cette 17ᵉ journée de Liga.

Après une entame difficile, les Madrilènes ont été récompensés à la 38ᵉ minute. Sur une action bien construite, Rodrygo a servi Jude Bellingham, dont la finition précise a ouvert le score (1-0). Le Real a ensuite continué à contrôler le tempo, malgré quelques fautes et avertissements de part et d’autre.

En seconde période, Séville a tenté de réagir par des changements offensifs, mais s’est heurté à un Thibaut Courtois des grands soirs. Les entrées de Camavinga, Güler et Vinícius Júnior ont redonné de la fraîcheur aux Merengues, qui ont définitivement scellé la rencontre en fin de match. À la 86ᵉ minute, Kylian Mbappé profite d’un pénalty obtenu par Rodrygo pour porter le score à 2-0 et égaler le record de but de Cristiano Ronaldo sur une année civile au Real Madrid.

Sans briller excessivement, le Real Madrid a fait preuve de réalisme et de maîtrise, s’offrant une victoire logique pour son dernier match de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *