Chelsea et Liverpool ont tenu leur rang ce samedi lors de la 16e journée de Premier League. Les Blues ont maîtrisé Everton sans trembler, tandis que les Reds ont fait parler leur efficacité face a Brighton.
A Stamford Bridge, Chelsea a rapidement pris le contrôle des débats face a Everton. Cole Palmer a ouvert le score a la 21e minute après un mouvement bien construit, avant que Malo Gusto ne fasse le break juste avant la pause (45+1e). Sérieuse et appliquée, l’équipe londonienne a ensuite géré son avance sans se mettre en danger. Les Blues s’imposent et renouent avec le succès.
De son côté, Liverpool a frappe fort face a Brighton. Hugo Ekitike a lance les Reds dès la 1re minute, profitant d’une défense adverse surprise. Dominateurs dans l’intensité et le pressing, les hommes de Klopp ont fait la difference en seconde période, Ekitike s’offrant un doublé a la 60e minute après une passe décisive de Salah. Solide défensivement et réaliste devant le but, Liverpool s’impose 2-0 et retrouve également la victoire après deux matchs nuls en championnat.
À la course est serrée en Premier League Chelsea regagne provisoirement la quatrième place tandis que Liverpool s’en rapproche en s’installant à la septième position.