Après la victoire renversante de Manchester United contre Crystal Palace cet après-midi, c’était au tour de Liverpool d’entrer en scène ce soir, avec un déplacement périlleux à Londres pour défier West Ham. Dos au mur après sept journées sans succès en Premier League, les Reds n’avaient plus le choix : il fallait renouer avec la victoire.
Dans un premier acte légèrement dominé par les hommes d’Arne Slot, les occasions se sont créées progressivement. Alexander Isak s’est offert la plus dangereuse d’entre elles, obligeant Alphonse Areola à une belle parade sur une frappe décochée à bout portant.
La délivrance est finalement venue en seconde période. À la 60e minute, sur un centre précis de Cody Gakpo côté gauche, Alexander Isak surgit et inscrit son tout premier but avec Liverpool en Premier League, offrant l’avantage aux siens (0-1). Cody Gakpo a doublé la mise en fin de match et scelle la victoire des reds (0-2)
Solide jusqu’au bout, Liverpool décroche ainsi une victoire précieuse qui met fin à une série noire de sept matchs sans succès en championnat. Au classement, les Reds remontent à la 8e place avec 21 points. West Ham, de son côté, reste englué à la 17e place avec 11 unités.