Premier League

PL : Manchester United renverse Crystal Palace et retrouve des couleurs

La 13ᵉ journée de Premier League se poursuivait ce dimanche avec un déplacement délicat pour Manchester United sur la pelouse de Crystal Palace. Après trois matchs sans victoire, Ruben Amorim et ses hommes n’avaient pas le droit à l’erreur face à une équipe des Eagles intraitable depuis le début de la saison.

Dès l’entame, Palace a imposé son rythme et dominé les débats. Très remuants, les Londoniens ont multiplié les offensives, notamment grâce à un excellent Wharton. Mais la défense mancunienne, soutenue par un Lammens vigilant, a longtemps résisté. La pression finit toutefois par payer : à la 36ᵉ minute, Yoro accroche Mateta dans la surface. L’attaquant français obtient un penalty… qu’il transforme lui-même, inscrivant au passage son 7ᵉ but de la saison en championnat (1-0).

Au retour des vestiaires, Manchester United revient avec de meilleures intentions. À la 54ᵉ minute, Zirkzee s’offre un petit exploit individuel en glissant le ballon dans un trou de souris pour tromper Dean Henderson et égaliser. Un but important pour le Néerlandais, son premier en Premier League depuis le 1ᵉʳ décembre 2024 (1-1). Revigorés, les Red Devils poursuivent leur remontée. Sur une ouverture millimétrée de Bruno Fernandes, Mason Mount surgit et crucifie le gardien londonien pour donner l’avantage à United (1-2). Un retournement de situation parfaitement maîtrisé.

Après trois rencontres sans succès, Manchester United retrouve donc la victoire en s’imposant sur la pelouse de Crystal Palace. Un succès précieux qui propulse les hommes d’Amorim à la 6ᵉ place avec 21 points. Palace, malgré une belle prestation, descend au 7ᵉ rang, également avec 21 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *