Liga

Liga: pour son retour au Camp Nou, le Barça détruit Bilbao

Le FC Barcelone a signé un retour tonitruant au Camp Nou en écrasant l’Athletic Bilbao dans une rencontre totalement maîtrisée. Victoire 4-0 des hommes de Flick.

Les Catalans ont imposé leur rythme dès les premières minutes, combinant pressing agressif, maîtrise technique et transitions éclairs. Déjà dès la 4e minute c’est Lewandowski qui trompe la défense basque en ouvrant le score. Le Barça multiplie ensuite les bonnes occasions mais a dû attendre la fin de la première mi-temps pour doubler la mise grâce à un but de Ferran Torres sur un service de Yamal.

Porté par un collectif retrouvé et une attaque inspirée, le Barça a rapidement fait voler en éclats la défense basque, incapable de contenir les vagues successives. Après s’être montré plusieurs fois dangereux Fermin Lopez trouve le chemin des filets trois minutes après le retour des vestiaires. Le carton rouge de Sancet complique encore plus la situation aux hommes de Valverde déjà largement dépassés. Au bout du temps réglementaire Ferran Torres et Lamine Yamal récidivent comme en fin de première période et offre la victoire 4-0 au Blaugranas.

Ce succès permet au Barça de mettre la pression au Real Madrid prenant provisoirement la tête du championnat mais à égalité de points. Les hommes de Xabi Alonso n’auront plus droit à l’erreur face à un Barça qui a retrouvé sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *