Bundesliga

Bundesliga : le Bayern cartonne contre Fribourg, Stuttgart accroche le BVB dans un Match fou

La 11e journée de la Bundesliga est déjà très prolifique alors que nous n’en sommes qu’à sa moitié. Sur les pelouses du Bayern et de Dortmund nous avons assisté ce samedi à des pluies de buts contribuant d’une part à la victoire des Bavarois et d’autres à un petit échec à domicile du BVB.

Le Bayern Munich a été surpris dès les 20 premières minutes en se retrouvant mené 2-0. Mais Michael Olise et ses coéquipiers ne pouvaient pas se laisser faire. Le français est au service sur le but réducteur signé Lenart puis buteur sur le but égalisateur avec cette fois, le premier buteur au service. Les deux jeunes Bavarois ont été véritablement les meneurs de la troupe. Olise s’offre en plus deux passes décisives pour Upamecano et Jackson et à nouveau buteur sur la dernière œuvre. Victoire 6-2 du Bayern.

De son côté le Borussia Dortmund a été tenu en échec par Stuttgart mais dans un match marqué par un spectacle très intéressant. Emre Can et Beier ont placé les Jaunes et Noirs en avant en première mi-temps. Ils menaient 2-0 à la pause. La seconde période se passe moins bien pour le BVB d’abord avec la réduction du score à la 47e par Undav puis la but refusé à Guirassy à la 53e. À la 71e Undav ramène les deux équipes à égalité. Le Borussia va reprendre l’avantage grâce à Adeyemi au bout du temps réglementaire mais c’est encore Undav qui empêche les hommes de Nico Kovac de s’imposer en s’offrant un triplé dans les arrêts de jeu. Nul 3-3 donc entre Dortmund et Stuttgart.

Le Bayern continue seul sa course en tête du championnat mais l’ordre se bouleverse à sa poursuite puisque que Dortmund perd sa deuxième place au profit du Bayer Leverkusen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *