Éliminatoires Mondial 2026

CDM 2026 : la RDC élimine le Nigeria et s’offre un billet pour les USA

La RDC a remporté un succès crucial face au Nigeria (1-1, 4-3 tab) au stade Prince Moulay Hassan de Rabat lors du match final des barrages africains pour la Coupe du monde 2026. Menés dès la 3ᵉ minute après le but d’Onyeka, les Léopards ont égalisé grâce à Meschack Elia (32ᵉ) et ont résisté jusqu’aux tirs au but. Dans un match très serré, les Supers Eagles et les Léopards n’arrivent pas à prendre l’avantage les uns sur les autres et s’accrochent jusqu’à la fin du temps réglementaire.

La prolongation fut à l’image du temps réglementaire et le Nigeria contrairement à sa prestation contre le Gabon fut moins chanceux. Les deux équipes ont dû se séparer au bout de la séance des tirs au but. Plus efficace lors de la séance, la RDC a profité de trois échecs nigérians pour s’imposer. Le tir victorieux de Balikwisha offre aux Léopards une place au tournoi intercontinental, ultime étape vers la Coupe du monde 2026. Cette compétition se tiendra aux États-Unis en mars 2026.

Un succès maîtrisé, obtenu dans un contexte tendu, qui maintient la RDC dans la course mondiale. Pour y aller les Léopards défieront des équipes issues d’autres zones, ce qui n’est pas facile même s’ils paraissent favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *