Ligue des Champions

LDC : intraitables, Fermín Lopez et le Barça écrasent l’Olympiakos !

Le Barça a régalé son public ce mardi soir en s’offrant une victoire 6-1 à domicile contre l’Olympiakos à l’occasion de la troisième journée de ligue des champions.

Un jeune homme a su se faire particulièrement démarquer parmi les Blaugranas ce soir. Il s’agit de Fermín Lopez. Dès la 7e minute le joueur formé à la masia trouve le chemin du filet au bout d’une action conclue à la façon catalane. Il signe le doublé à la 39e minute servi par une autre pépite de la masia, Pedro Fernandez (17ans) qui faisait sa seconde apparition avec le club. À la mi-temps le Barça menait 2-0.

Le début de la seconde période est marqué par la réaction de l’Olympiakos. À la 50e minute Ayoub El Kaabi croit réduire le score mais il est signalé le hors-jeu. Trois minutes plus tard il obtient une nouvelle occasion sur pénalty, le transforme et inquiète le Barça. Malheureusement pour les Grecs, les évènements tourne rapidement en leur défaveur. Heze est expulsé à la 57e minutes suite à un second carton jaune contesté par son équipe.

Cette infériorité numérique porte un coup au plan tactique et au moral d’El Kaabi et ses coéquipiers qui s’effondrent. Le Barça en profite pour inscrire quatre buts. D’abord par Yamal sur pénalty à la 68e, puis Rashford (74e), le triplé de Lopez deux minutes plus tard et Rashford l’homme le plus décisif de l’équipe en ligue des Champions qui conclut la soirée par un sixième but.

Les Blaugranas profitent ainsi d’une soirée facile pour non seulement gagné mais également faire un carton au niveau des buts. Il s’agissait surtout d’une rencontre qui boost la confiance au Barça à quelques jours du choc face au Real Madrid.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *