Ligue des Champions

C1 : les Citizens maîtrisent le sous-marin jaune, Arsenal détruit l’ATM

En déplacement à Villareal Manchester City s’offre une victoire 2-0. Pour l’autre duel entre Anglais et espagnol, les Gunners d’Arsenal ont infligé une correction à l’Atletico Madrid.

Comme il nous y a habitué depuis le début de la saison Erling Haaland a naturellement été décisif ce soir. Le Cyborg a montré la voie en ouvrant le score au stade de la céramique à la 17e minute. Manchester City va se mettre à l’abri à la 40e minute grâce au but de Bernardo Silva servi par Savinho. Le score ne changera pas dans la suite de la rencontre et les Sky Blues repartent avec le point de la victoire. Comme les Citizens, Arsenal s’est également éclaté ce soir.

Le duel entre Arsenal et l’Atletico Madrid était le plus attendu de la soirée et on a bien cru que le suspense pourrait durer très longtemps. Malheureusement pour les Colchoneros la soirée vire à la désillusion. En seconde période les hommes d’Arteta passent à la vitesse supérieure. Gabriel ouvre le score à la 57e, son compatriote Martinelli double la mise sept minutes plus tard avant que Viktor Gyokeres ne s’offre un doublé (67′ et 70′). Victoire 4-0 d’Arsenal.

La deuxième journée a été moins impressionnante pour les clubs anglais qui sont bien repartis ce soir surtout avec la victoire à l’extérieur pour Manchester City. Mais c’est surtout un signal que lance la solide équipe d’Arsenal qui mène désormais la danse en Angleterre et en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *