Éliminatoires Mondial 2026

Mondial 2026: Les Super Eagles préparent l’enfer aux Guépards du Bénin

Dans deux jours, le destin du football béninois pourrait s’écrire en lettres d’or. Ce mardi, les Guépards du Bénin disputeront le match le plus important de leur histoire face au Nigeria, dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2026. Sous la houlette de Gernot Rohr, les Béninois réalisent un parcours exceptionnel qui suscite admiration et fierté à travers tout le pays.

Logés dans le groupe C aux côtés du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Rwanda, du Zimbabwe et du Lesotho, les Guépards trônent fièrement en tête du classement avec 17 points. À un seul match d’une qualification historique pour la Coupe du monde, ils savent qu’un nul ou une victoire sur la pelouse du Godswill Akpabio International Stadium suffirait pour concrétiser ce rêve longtemps caressé.

Mais en face, les Super Eagles du Nigeria n’ont pas dit leur dernier mot. Déterminés à décrocher eux aussi leur ticket pour la phase finale, ils entendent faire vivre l’enfer à leurs voisins béninois. Le sélectionneur nigérian Éric Chelle a d’ailleurs donné le ton en conférence de presse : « Écoutez, nous sommes en Afrique, donc nous devons leur mettre beaucoup de pression. C’est un match de qualification pour la Coupe du Monde. Ce match commence dès qu’ils poseront les pieds dans notre pays. »

De son côté, le capitaine William Troost-Ekong a insisté sur la nécessité pour les Super Eagles de rester focalisés sur leurs objectifs et de faire preuve de mentalité gagnante : « Nous devons simplement nous concentrer sur nous-mêmes. Nous voulons toujours faire mieux. Nous avons un groupe de gars qui veulent progresser. Nous avons une mentalité de vainqueur et nous voulons être à la Coupe du Monde. »

L’ancien défenseur de Watford n’a pas caché la difficulté du parcours et la pression qui pèse sur l’équipe avant cette ultime rencontre : « Les neuf derniers mois n’ont pas été faciles. Nous avons maintenant l’opportunité avec le match à Uyo contre le Bénin. Nous savons que nous devons marquer un certain nombre de buts. Nous devons gagner ce match de manière convaincante.
Ce sera encore un grand test et nous serons prêts. Nous travaillons sous pression depuis longtemps. C’est une finale pour nous, et nous allons travailler très dur pour y parvenir. Comme l’a dit le coach, je suis fier de l’équipe et nous continuerons d’y croire jusqu’au bout. »

Le ton est donc donné. Ce mardi à 17h, le Godswill Akpabio Stadium s’annonce bouillant pour ce choc aux allures de finale entre deux nations prêtes à tout pour décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *