Premier League

PL: Arsenal arrache le nul face à Manchester City au bout du suspense

La 5ᵉ journée de Premier League se poursuivait ce dimanche avec un choc de taille entre Arsenal et Manchester City. Vainqueurs de Nottingham Forest lors de la journée précédente, les hommes de Mikel Arteta espéraient enchaîner face à des Citizens en confiance après leur succès dans le derby de Manchester.

Dès l’entame, Arsenal s’installe dans le camp adverse et prend le contrôle de la possession. Mais les Gunners se font surprendre par le réalisme des hommes de Pep Guardiola. Servi par Haaland dans le rond central, Tijjani Reijnders accélère et décale le Norvégien sur la droite de la surface. L’attaquant ajuste David Raya et inscrit son 6ᵉ but en cinq matchs de Premier League (0-1, 9ᵉ). Malgré une maîtrise collective, Arsenal bute sur un Gianluigi Donnarumma impérial dans les cages de City, notamment face à Madueke en fin de première période. À la pause, les Citizens mènent d’un but grâce à leur efficacité.

Au retour des vestiaires, Arteta tente de donner plus de dynamisme à son attaque en lançant Eberechi Eze et Bukayo Saka. Arsenal accentue la pression et se procure une énorme occasion à la 50ᵉ minute : sur un centre de Trossard, Zubimendi est contré et le ballon revient sur Eze, dont la reprise est stoppée une nouvelle fois par Donnarumma. Sept minutes plus tard, City réplique en contre avec Haaland, mais Raya s’interpose. Dominateurs dans la possession, les Gunners insistent mais peinent à trouver la faille. Finalement, la délivrance arrive dans le temps additionnel : lancé par Eze dans le dos de la défense, Gabriel Martinelli résiste à Gvardiol et lobe Donnarumma d’un subtil geste (1-1, 90ᵉ).

Arsenal arrache ainsi un nul précieux et sauve un point devant son public. Les Gunners restent deuxièmes du classement avec 10 points, tandis que Manchester City occupe la 9ᵉ place avec 7 unités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *