La 5ᵉ journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche avec l’affiche entre le FC Lorient et Le Havre AC. Dans son antre du Moustoir, le club breton, où évolue l’international béninois Tosin Aiyegun, a été tenu en échec (1-1). Une rencontre marquée une nouvelle fois par la brillante efficacité de l’attaquant des Guépards.
Aligné d’entrée, Tosin Aiyegun a signé sa 4ᵉ titularisation consécutive en championnat. Très remuant sur le front de l’attaque des Merlus, il a ouvert le score dès la 21ᵉ minute, inscrivant ainsi son 3ᵉ but en 5 matchs de Ligue 1. Un début de saison convaincant qui confirme sa montée en puissance et son importance croissante dans le système de jeu lorientais.
Sorti à la 63ᵉ minute, le buteur béninois réalise l’un de ses meilleurs démarrages de saison sur le plan statistique. Grâce à ses performances, il s’impose peu à peu comme l’un des atouts majeurs du FC Lorient.
Le prochain rendez-vous des Merlus est prévu le week-end prochain face à l’AS Monaco, un choc où Tosin sera encore très attendu.