Guépards du Bénin

Guépards du Bénin : Gernot Rohr clarifie la sortie surprenante d’Andreas Hountondji

Le Bénin a mis fin hier à une série de six matchs sans victoire en s’imposant face au Zimbabwe. Un succès précieux pour les Guépards, mais qui a laissé place à une interrogation : la sortie prématurée d’Andreas Hountondji dès la 54ᵉ minute, alors qu’il figurait parmi les joueurs offensifs les plus en vue.

Aligné sur le flanc gauche de l’attaque béninoise, Hountondji s’est montré particulièrement actif. Aux côtés de Rodolfo Aloko, il a multiplié les appels et les initiatives offensives. Dans le temps additionnel de la première période, il est même passé tout près d’ouvrir le score : parfaitement servi par Aloko, sa tête a été repoussée in extremis par le gardien adverse.

Pourtant, au retour des vestiaires, le jeune attaquant de St Pauli n’a pas poursuivi longtemps son effort. Remplacé peu après la 50ᵉ minute, son retrait a suscité des interrogations. Interrogé en conférence de presse, le sélectionneur Gernot Rohr a tenu à apporter des précisions: « Andreas Hountondji était fatigué déjà à la mi-temps. Il a eu des problèmes digestifs. Il n’a pas mangé hier soir, il n’a pas mangé ce matin. Il a quand même voulu jouer mais il manquait un peu d’énergie », a expliqué le technicien franco-allemand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *