Guépards du Bénin

Guépards : Steve Mounié n’est pas perturbé par son transfert avorté à Angers

À la veille du match décisif entre le Bénin et le Zimbabwe prévu ce jeudi à 17h au stade d’Ebimpé, le capitaine des Guépards, Steve Mounié, s’est présenté devant la presse aux côtés de son sélectionneur, Gernot Rohr. Naturellement, son récent transfert avorté à Angers a été au cœur des interrogations.

L’attaquant béninois a rapidement tenu à clarifier les choses. Selon lui, cet épisode appartient désormais au passé et ne saurait affecter son état d’esprit. « J’ai tourné la page. Ce qui s’est passé la semaine dernière, c’est déjà du passé. Je suis concentré sur l’équipe nationale. On a un match important demain et je suis focalisé là-dessus », a affirmé le capitaine avec assurance.

Pour appuyer ses propos, Mounié a pris exemple sur sa préparation de ces derniers jours. « Si vous étiez à l’entraînement hier, vous auriez vu l’engagement que j’ai mis. On a deux matchs importants à venir et je suis concentré à 100% », a-t-il ajouté, affichant une détermination sans faille.

Le soutien affiché de Gernot Rohr

À ses côtés, Gernot Rohr a apporté son soutien à son joueur. Le sélectionneur estime que cette situation ne changera en rien les performances de son capitaine. « Oui, même à 200%. Parce qu’on se connaît bien maintenant et que parfois il y a des choses qui arrivent au dernier moment, des transferts qui ne peuvent pas se faire alors que tout paraissait conclu », a expliqué le technicien allemand.

Rohr a par ailleurs rappelé le début de saison solide de son attaquant. « Il a fait un début de saison exceptionnel avec 6 buts et un but en Coupe d’Allemagne, donc il est en forme », a-t-il souligné avant de préciser que l’échec du transfert ne relève pas de la responsabilité du joueur. Que son transfert ait échoué, ce n’est pas de sa faute. Il sait qu’il aura d’autres propositions, il y a encore des pays où le mercato reste ouvert jusqu’au 15 septembre ou plus. Il a aussi la possibilité de revenir à Augsbourg où il a encore deux ans de contrat. »

Enfin, le sélectionneur a insisté sur la fiabilité et le caractère exemplaire de son capitaine. « Moi je n’ai aucun doute sur Steve, on le connaît, il est solide. Il a traversé des hauts et des bas comme tous les joueurs mais il a toujours eu une attitude exemplaire avec l’équipe nationale », a conclu Gernot Rohr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *