Tony s’est laissé soumettre à un exercice qu’il affectionne : pronostiquer sur les ambitions du Real Madrid. Sa réponse en ce début de saison est inhabituelle.
Interrogé sur les perspectives du Real Madrid cette saison, Toni Kroos a préféré temporiser. « Ils ont fait un bon match à Oviedo, mais ce n’est pas très concluant, il est encore trop tôt pour ça », a expliqué l’ancien milieu de terrain, appelant à ne pas tirer de conclusions hâtives après ce début de saison encourageant mais encore perfectible.
L’Allemand a également évoqué la Coupe du monde des clubs, où il a remarqué « des changements évidents dans le positionnement de l’équipe sur le terrain ». Mais pour lui, il faudra patienter avant de dresser un réel bilan. « Pour faire un pronostic, j’aimerais attendre encore quelques gros tests », a-t-il ajouté, rappelant que la solidité du Real Madrid ne pourra être jugée que face à une opposition plus relevée.
Cette réaction de Tony Kroos est une caricature juste pour la situation actuelle du club madrilène. Le Real Madrid ne semble pas encore flamboyant et ses récents antécédents ne promettent pas un succès fou.