Premier League

PL: Arsenal s’impose sans briller contre Manchester United

La première journée de la Premier League se poursuivait ce dimanche avec un choc au sommet entre Manchester United et Arsenal à Old Trafford. Les Red Devils, auteurs d’un mercato à plus de 220 millions d’euros dans le secteur offensif, voulaient lancer leur saison de la meilleure des manières. En face, les Gunners, également très actifs sur le marché des transferts avec notamment l’arrivée de Viktor Gyökeres, avaient les mêmes ambitions.

Dans le premier acte, Manchester United a largement dominé les débats, mais c’est Arsenal qui a su faire la différence. Dès la 13e minute, sur un corner frappé par Declan Rice, Altay Bayındır manque son intervention au premier poteau et Riccardo Calafiori surgit pour propulser le ballon au fond des filets (0-1). Les hommes de Ruben Amorim ont pourtant eu des opportunités pour revenir. À la 30e minute, Bruno Fernandes lance parfaitement Patrick Dorgu, dont la frappe croisée vient heurter le poteau droit. Huit minutes plus tard, Matheus Cunha tente sa chance dans la surface, mais David Raya détourne d’une belle parade. Malgré leur domination, United rentre aux vestiaires mené au score.

La seconde période s’est révélée plus équilibrée, les deux équipes se rendant coup pour coup. À la 73e minute, Patrick Dorgu trouve Bryan Mbeumo dans la surface, dont la tête oblige Raya à une nouvelle parade décisive. Dix minutes plus tard, Arsenal réplique sur coup franc avec Declan Rice, mais sa tentative déviée vient mourir dans le petit filet. Plus rien ne sera marqué.

Au final, Arsenal, sans briller dans le jeu, s’impose avec réalisme (0-1) et frappe un premier grand coup en allant chercher la victoire à Old Trafford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *