Mercato

Mercato: le Barça sort du silence concernant la rumeurs Denzel Dumfries

Annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone en début de mercato estival, Denzel Dumfries ne devrait finalement pas poser ses valises en Catalogne. Le club blaugrana a tenu à clarifier la situation, mettant fin aux rumeurs persistantes.

Selon les informations de Fabrizio Romano, aucune discussion n’est actuellement en cours entre le Barça et l’Inter Milan concernant le latéral droit néerlandais. Si un intérêt avait bel et bien été évoqué au mois de juin, celui-ci s’est depuis estompé, et aucun contact formel n’a été établi entre les deux clubs. De son côté, le directeur sportif de l’Inter, Piero Ausilio, a également démenti toute négociation en ce sens.

Pourtant, la situation contractuelle de Dumfries aurait pu inciter à l’action. L’Inter Milan avait activé une clause libératoire fixée à 25 millions d’euros, mais celle-ci expirera le 31 juillet 2025, laissant encore un peu de marge aux prétendants potentiels. Malgré cela, Barcelone semble avoir réorienté ses priorités.

En effet, le club catalan concentre désormais ses efforts sur le renforcement du secteur offensif. Des discussions sont en cours pour faire venir Marcus Rashford en provenance de Manchester United. Par ailleurs, le staff technique barcelonais se montre satisfait des options déjà présentes au poste de latéral droit, avec notamment Jules Koundé et Eric Garcia capables d’évoluer à ce poste.

En l’état actuel des choses, un retour de la piste Dumfries semble donc très improbable cet été. Le joueur de l’Inter reste un cadre du club lombard, et son avenir immédiat semble plutôt se dessiner du côté de la Serie A que de la Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *