Liga

Liga: le Barça fait face déjà à un gros problème concernant l’arrivée de Rashford

Arrivé avec ambition en provenance de Manchester United, Marcus Rashford est loin de débuter son aventure catalane dans les meilleures conditions. Selon les informations de AS, relayées par le journaliste Javi Miguel, l’attaquant anglais souffrirait toujours d’une ancienne blessure aux ischio-jambiers, une zone déjà fragilisée qui suscite une vive inquiétude au sein du staff médical du FC Barcelone.

L’international anglais, écarté des terrains ces dernières semaines notamment face à Aston Villa en club, puis contre Andorre et le Sénégal en sélection poursuit actuellement sa récupération. Heureusement pour le Barça, la guérison est presque complète, et Rashford pourrait obtenir le feu vert médical dans les jours à venir pour reprendre l’entraînement collectif. Un programme préventif individualisé lui sera toutefois imposé afin d’éviter toute rechute.

Mais les problèmes ne s’arrêtent pas là. Si sur le plan physique l’espoir d’un retour proche existe, administrativement, c’est une autre affaire. Selon la Cadena SER, Rashford ne peut pas encore être inscrit auprès de la Liga. Le FC Barcelone doit d’abord enregistrer Joan Garcia et Wojciech Szczęsny, deux autres recrues estivales. Par ailleurs, certains leviers économiques comme la vente de sièges VIP du Camp Nou doivent encore être validés, et un ou deux départs seront nécessaires pour équilibrer les comptes. Le nom d’Andreas Christensen circule avec insistance parmi les potentiels candidats au départ.

À ce jour, « si la Liga commençait demain, Marcus Rashford ne pourrait pas jouer », souligne la Cadena SER. Un scénario qui rappelle celui de Dani Olmo l’été dernier, inscrit in extremis suite à une blessure… d’Andreas Christensen.

Pour Rashford, la patience sera donc de mise. Autant pour retrouver une forme optimale, que pour voir son nom enfin validé dans l’effectif blaugrana.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *