CDM des Clubs

Mondial des Clubs : très mauvaise nouvelle pour le PSG

À quelques heures de leur choc tant attendu contre le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, le PSG a vu ses plans sérieusement chamboulés. La FIFA a infligé cette nuit une double sanction lourde de conséquences pour les Parisiens.

Lors du quart de finale contre le Bayern Munich, William Pacho, solide tout au long de la compétition, avait été expulsé après un tacle dangereux sur Leon Goretzka. Son remplaçant, Lucas Hernandez, n’a pas arrangé la situation en écopant à son tour d’un carton rouge pour un geste totalement évitable sur Raphaël Guerreiro.

Si Luis Enrique comptait faire appel à Lucas Beraldo pour la demi-finale aux côtés de Marquinhos, il espérait néanmoins récupérer l’un de ses deux titulaires en défense centrale pour une éventuelle finale. Mais c’est une terrible nouvelle qui est tombée dans la nuit de lundi à mardi : la FIFA a décidé de suspendre William Pacho et Lucas Hernandez pour deux matchs.

Une décision inattendue et très pénalisante, qui prive donc le PSG de ses deux défenseurs expérimentés non seulement pour la demi-finale, mais aussi pour une hypothétique finale. Un véritable coup dur pour Luis Enrique, d’autant que la paire Pacho-Marquinhos avait montré une belle complémentarité tout au long du tournoi, consolidant la défense parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *