Premier League

Premier League : Newcastle et Chelsea décrochent leur ticket pour la prochaine Ligue des champions

La dernière journée de la Premier League s’est disputée ce dimanche avec des rencontres décisives pour plusieurs équipes encore en lice pour une qualification en Ligue des champions. Parmi elles, Newcastle, 4e avec 66 points avant le coup d’envoi, recevait Everton, une équipe déjà assurée de son maintien et sans enjeu majeur. Dans l’autre foulée Chelsea 5eme avec 66 points était en déplacement pour affronter Nottingham Forest (7eme avec 65points)

Déjà vainqueurs de la FA Cup, les Magpies voulaient conclure cette saison historique par une qualification pour la Ligue des champions. Ils avaient pour mission de s’imposer face aux Toffees afin de se mettre à l’abri d’un éventuel succès d’Aston Villa. Mais Newcastle s’est incliné 1-0 à domicile, sur un but d’Alcaraz à la 65e minute. Heureusement pour eux, la défaite d’Aston Villa contre Manchester United leur permet de conserver leur 5e place avec 66 points, synonyme de qualification pour la Ligue des champions. Everton, de son côté, termine la saison à la 13e place avec 48 points.

L’autre rencontre décisive mettait aux prises Chelsea à Nottingham Forest. En déplacement au City Ground, les Blues ont rempli leur objectif en s’imposant 1-0 grâce à un but de Colwill à la 50e minute. Ce succès permet à Chelsea de grimper à la 4e place avec 69 points et de valider son billet pour la prochaine Ligue des champions. Nottingham Forest, malgré ses efforts, reste 7e avec 65 points et disputera l’Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *