Avec le départ de Kevin De Bruyne qui se profile, Manchester City prépare activement sa succession. Pour ce faire, le board Cittizens aurait jeté son dévolu sur un talent de la Ligue Francilienne qui avait annoncé son départ ce week-end lors du dernier match de la saison.
Selon les informations de L’Équipe, les Citizens s’intéressent à un talent bien connu en Ligue 1 : Ryan Cherki. Le jeune meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais, qui a disputé ce week-end son dernier match sous les couleurs rhodaniennes, figure parmi les alternatives envisagées par Pep Guardiola pour renforcer son secteur offensif.
À seulement 21 ans, Cherki suscite l’intérêt de plusieurs cadors européens. Outre Manchester City, le Borussia Dortmund, Liverpool, Aston Villa et l’AC Milan seraient également sur les rangs pour s’attacher les services du Français. Polyvalent, imprévisible et doté d’une belle qualité technique, le Lyonnais pourrait franchir un cap en rejoignant un projet d’envergure dès cet été.
L’OL, de son côté, espère tirer profit de ce départ. Le club évalue Ryan Cherki à 40 millions d’euros et souhaite conclure la vente rapidement afin de réinvestir dans son effectif. Reste à savoir quel club saura convaincre le joueur… et répondre aux exigences financières du club lyonnais.