Le FC Barcelone a frappé un grand coup ce dimanche. Non seulement les hommes d’Hansi Flick ont remporté un Clasico crucial dans la course au titre face au Real Madrid, mais le club catalan a aussi brillé en dehors du terrain grâce à un partenariat marketing spectaculaire. À l’occasion de cette rencontre de gala, le Barça, fidèle à sa stratégie de collaboration avec des artistes de renom via son partenariat avec Spotify, a mis les petits plats dans les grands… en s’associant avec Travis Scott.
Le célèbre rappeur américain, créateur de la marque « Cactus Jack », a signé un partenariat exclusif avec le club culé pour ce Clasico. Présent au stade olympique de Montjuïc pour l’événement, l’artiste avait déjà mis l’ambiance la veille du match avec un concert gratuit organisé à Barcelone. Un coup de projecteur planétaire sur le Barça, qui mise depuis plusieurs saisons sur des actions innovantes pour accroître sa visibilité à l’international.
Sur le terrain, les coéquipiers de Lamine Yamal portaient un maillot collector floqué « Cactus Jack », en hommage à la marque de Travis Scott. Ce maillot en édition ultra-limitée seulement 1899 exemplaires produits, clin d’œil à l’année de création du club a connu un véritable succès commercial. Résultat : le FC Barcelone a enregistré un record historique de revenus sur une seule journée de match, avec 13,8 millions d’euros engrangés grâce à cette opération marketing.