Le FC Lorient poursuit sa belle série en Ligue 2 BKT. Ce samedi après-midi, à l’occasion de la 30e journée du championnat, les Merlus se sont imposés avec caractère sur la pelouse de l’En Avant Guingamp (1-2). Menés au score dès la 54e minute, les hommes de Régis Le Bris ont su réagir rapidement grâce à un doublé express de leur jeune pépite Junior Kroupi (60e, 62e), bien servi notamment par Tosin Aiyegun sur le second but.
Entré en jeu à la 55e minute, l’international béninois a une nouvelle fois brillé par son apport offensif. Déjà buteur lors de la précédente journée face à Pau FC, le Guépard a délivré ce samedi sa sixième passe décisive de la saison en championnat. En 23 apparitions, Tosin Aiyegun cumule désormais 3 buts et 6 passes décisives, confirmant son rôle important dans le dispositif lorientais.
Avec cette victoire précieuse, le FC Lorient conforte sa première place au classement avec 64 points, et continue de tracer sa route vers une remontée en Ligue 1. De son côté, Tosin Aiyegun enchaîne les prestations convaincantes et s’impose comme l’un des atouts offensifs majeurs des Merlus en cette fin de saison.