Lors de son compte rendu devant le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Football (FBF) ce mercredi, Gernot Rohr a eu l’occasion d’expliquer certains de ses choix concernant la sélection nationale. Parmi les sujets abordés, le cas de Rodrigue Fassinou, arrière droit de Coton FC, a été évoqué. Malgré ses convocations régulières, le joueur n’a jamais eu la possibilité de fouler les pelouses avec les Guépards.
Interrogé sur ses choix en défense, notamment au poste d’arrière droit, le sélectionneur national s’est montré sans détour. Selon les propos rapportés par BIP Radio Cotonou, il a justifié son manque de confiance envers Fassinou par une insuffisance de niveau, un propos digne d’une humiliation envers le joueur.
« Sur le poste d’arrière droit, Fassinou n’a pas le niveau. Il faut quand même le reconnaître. C’est un joueur local qui n’est pas mal dans son club, mais il n’a pas le niveau. Malheureusement. »
Cette déclaration du sélectionneur laisse des spéculations quant à sa manière de communiquer sur ses joueurs et aussi sur mon manque de cohérence