Alors que la trentième journée de la Serie A tire vers sa fin Naples a pris le dessus sur les Rossoneri ce dimanche et continue de s’accrocher au leader.
Avant que l’équipe de Milan n’entre dans le match ce soir les jeux étaient quasiment faits. Dès la deuxième minute Di Lorenzo trouve Matteo Politano qui ouvre le score au bout d’un premier temps fort pour Naples. Les Napolitains ont pris le large à la 19e minute grâce à une réalisation de Romelu Lukaku. C’est avec une avance de 2-0 pour les locaux que les deux équipes gagnent le vestiaire.
Après avoir pris un avantage confortable dans la première demi-heure de jeu les choses sont devenues plus dures pour les Gli Azzuri. Milan jette toutes ses armes dans la bataille en seconde période mais dans un premier temps manque de chance. Santiago Gimenez manque son pénalty à la 59e. La réduction du score attendra donc et viendra à la 84e par l’entremise de Luka Jovic.
Cette victoire permet à Naples de compter trois points derrière l’Inter (67 points) à huit journées de la fin. L’AC Milan est neuvième avec 47 points.