Liga

Liga : le Barça corrige Girona et reprend ses distances avec le Real Madrid en tête

Le FC Barcelone accueillait Girona ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de la Liga. Dans ce match totalement maîtrisé, les hommes d’Hansi Flick l’ont emporté avec la manière et poursuivent leur impressionnante série de victoires.

Trois jours seulement après son match en retard face à Osasuna, le Barça était de retour aux affaires ce dimanche. Dès l’entame de la partie, les Catalans ont imposé un pressing intense étouffant Girona. Derrière, les locaux ont déroulé leur jeu en dominant sans partage. Toutefois, il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire de la première période pour voir le Barça concrétiser sa grosse domination. Sur un coup franc de Lamine Yamal, Krejci a prolongé malencontreusement le ballon au fond de ses propres filets pour l’ouverture du score. 1-0 à la pause pour les Blaugrana.

En seconde période, Girona se réveille et parvient à égaliser sur une erreur de relance de Ronald Araujo (1-1, 53’). Mais à l’heure de jeu, Robert Lewandowski servit par Fermín Lopez, a permis au Barça de repasser une nouvelle fois devant. L’attaquant décidément bien inspiré, a surgi un peu plus d’un quart d’heure plus tard pour faire le break pour le Barça. Décalé par Frenkie De Jong, Robert Lewandowski a déclenché une frappe enroulée pour signer un doublé (3-1, 77’). Entré en jeu, Ferran Torres a un peu plus corsé l’addition (4-1, 86’). C’est sur ce score et sur cette victoire que la partie a pris fin pour le Barça.

Forts de cette 9e victoire consécutive en Liga, les Blaugrana reprennent trois points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Il reste 9 journées à disputer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *