Manchester City de Pep Guardiola accueillait ce samedi après midi, Brighton sur sa pelouse à l’occasion de la 29e journée de la Premier League. Dans une partie globalement dominée, les SkyBlues n’ont pas réussi à empocher les trois points de la victoire.
Pourtant, tout avait bien démarré pour Manchester City. Après dix minutes de jeu, Omar Marmoush a obtenu un penalty transformé par Erling Haaland (1-0, 11’). Mais dix minutes plus tard, Brighton est parvenu à égaliser d’un magnifique coup franc de l’équatorien Pervis Estupinan (1-1, 21’). Avant la pause, le virevoltant Omar Marmoush a redonné l’avantage à Manchester City d’une frappe soudaine déclenchée depuis l’extérieur de la surface de réparation (2-1, 37’).
En seconde période, Manchester City toujours aussi fébrile défensivement, s’est une nouvelle fois fait rattraper au score. La nouvelle recrue, Abdukodir Khusanov a inscrit un but contre son camp pour le grand bonheur de Brighton (2-2, 48’). Le score est par la suite resté inchangé. Match nul donc à l’arrivée. Manchester City s’enfonce un peu plus dans la crise. Les triple champions en titre ne comptent qu’une victoire sur leur quatre derniers matchs de championnat (1 victoire, deux défaites et un nul). L’équipe est actuellement 5e de PL et peut se faire dépasser par Newcastle.