Le Real Madrid et le FC Barcelone se sont donnés rendez-vous ce dimanche en finale de la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite. Dans une rencontre animée, le dernier mot est revenu à des Blaugranas supérieurs dans le jeu.
À l’entame de la partie, le Barça s’est montré plus dangereux mais c’est le Real Madrid grâce Kylian Mbappé qui a ouvert le score (1-0, 5’). Mené contre le cour du jeu, les Blaugrana ont mis un quart d’heure à réagir. La réponse est venue des pieds de Lamine Yamal qui a pris à revers toute la défense madrilène avant d’ajuster Thibaut Courtois (1-1,22’). Par la suite, Robert Lewandowski a doublé la mise sur un penalty concédé par Camavinga (1-2, 35’). Raphinha servi par Jules Koundé a fait le break à l’entame des cinq dernières minutes du temps réglementaire (1-3, 40’). Dans le temps additionnel, Alejandro Baldé a donné trois buts d’avance au Barça (1-4, 45’+10). Nette avantage au Barça à la pause.
Au retour des vestiaires, le Barça a rapidement enfoncé le clou avec un cinquième but (1-5, 48’). Côté madrilène, le seul Mbappé a tenté de sonner la révolte. Lancé en profondeur, le français est allé provoqué une faute du gardien barcelonais exclu. Sur le coup franc qui a suivi, Rodrygo a réduit le score (2-5, 60’). En infériorité numérique durant plus de quarante minutes, le Barça a tenu bon sans jamais être inquiété. Score final 2-5 en faveur du FC Barcelone qui remporte la Supercoupe d’Espagne.