L’Atletico Madrid a manifesté son indignation après l’enregistrement de Dani Olmo et Pau Victor. Le club madrilène s’est exprimé à travers une déclaration officielle.
Il était apparent que la décision du conseil supérieur des sports faisait des mécontents sur la scène du football espagnol. Le président de la Liga Janvier Tebas avait déjà dénoncé une décision qui « va à l’encontre de l’esprit du sport » et le silence du Real Madrid qui semble avoir soutenu ladite situation.
Outre les dirigeants de la ligue et de la fédération les clubs aussi expriment de vive voix leur désolation. Pour l’Atletico Madrid c’est l’inquiétude : «Le Club Atlético de Madrid tient à exprimer sa profonde inquiétude concernant la situation qui a émergé dans le football espagnol suite à la décision prise ce mercredi par le Conseil Supérieur des Sports.»
La décision du conseil supérieur des sports n’a contenté que le Barça. Ceci met en cause le son caractère opposé aux règles tel que le dénonce l’Atletico Madrid : « Nous estimons que cette décision met en péril le système actuel, remettant en question les règles du jeu. Sans des règles claires et égales pour tous, une compétition équitable n’est pas possible.»
La décision favorisant l’enregistrement des deux recrues barcelonaises a clairement suscité un sentiment d’injustice. Certains acteurs condamnent la satisfecit donnée à un club pour sa puissance. Si c’est le cas pour cette décision la démarche de l’Atletico Madrid est un appel à la justice.