L’actualité du mercato hivernal pourrait bien sourire à Steve Mounié lui qui a du mal à s’imposer depuis son arrivée en Allemagne. Selon des informations de Foot Mercato, le SCO Angers, club de Ligue 1, serait en discussions avancées pour recruter l’attaquant béninois sous forme de prêt. À 30 ans, le capitaine des Guépards du Bénin, en manque de temps de jeu au FC Augsbourg, pourrait ainsi retrouver le championnat français, où il a déjà évolué avec Montpellier entre 2014 et 2017 et le Stade Brestois entre 2020 et 2024. Pour rappel, il a participé à 162 matchs de Ligue 1 pour 44 buts et 11 passes décisives
Sous les couleurs du FC Augsbourg, il n’a disputé que 10 matchs pour un total de 226 minutes de jeu pour 0 but et 0 passe décisive, une situation loin d’être idéale pour un joueur de son expérience. Actuellement 13e du championnat allemand avec 16 points, Augsbourg semble ne pas compter sur lui pour inverser la tendance. Un départ, même temporaire, apparaît donc comme une solution bénéfique pour toutes les parties.
Le SCO Angers actuel 14ème de ligue 1, cherche à renforcer son attaque pour se maintenir en Ligue 1, voit en Steve Mounié un profil intéressant. L’attaquant béninois, connu pour son physique imposant, son beau jeu de tête et son sens du but, pourrait apporter une nouvelle dimension à l’offensive angevine. Son expérience en Ligue 1, est un atout non négligeable pour un club en quête de stabilité.